Ammo suisse vintage :
Quand on se lance dans la fabrication d’un strap ammo, un adage, selon moi, fait loi. En effet, j’ai coutume de penser que plus la cartouchière qu’on utilise est abîmée et plus le résultat final est splendide.
Pour illustrer ce propos, quelques photos du nouveau strap ammo de l’ami Jean-Alain. Il a été fabriqué dans le cuir ultra ridé d’une cartouchière suisse, dans la partie sans inscription pour être plus précis (le rabat).
Pour moi, le résultat final est topissîme avec un cuir très souple (grâce à mon nouveau traitement secret, hé, hé, hé !!!… ;-)) et une patine naturelle inoubliable avec ses ridules (arghh, j’adore !…) et sa couleur chocolat noir. Il ressemble un peu à cet autre strap ammo (cliquez sur le lien !) que j’avais fabriqué il y a quelques semaines et qui avait, semble-t-il, beaucoup plu à nombre d’entre vous…
En conclusion, quand vous me contactez, n’hésitez pas à me demander des vieux cuirs militaires bien usés. C’est souvent dans les vieux pots… Vous connaissez la suite !
Si vous souhaitez visualiser les photos qui suivent en plus grand format, il suffit de cliquer dessus !
Arghhhhh!!!! comme tu dis….Qu’est-ce qu’il est beau!!!!!!!!! On le dit à chaque fois, mais là, on atteint des sommets en terme d’histoire de l’objet et d’esthétisme…Je le dis, le répète et le revendique…Ami lecteur du blog de Charles, précipitez-vous sur ce type de cartouchières ridées.
Grâce à toi, ces rides sont aujourd’hui la marque de mes sourires, comme celles de mon visage usé par la mer et le soleil…
Mille mercis l’ami!!