Strap ammo vieilli :
J’adore retravailler la patine naturelle des straps ammos.
Je vous rappelle au passage ce qu’est un strap ammo. Il s’agit d’un bracelet montre fabriqué à partir du vieux cuir d’une cartouchière militaire. En l’occurrence, il s’agit de cartouchières de l’armée suisse datées du début des années 10 à la fin des années 70.
Ces cuirs sont extraordinaires de par leur qualité.
Au départ, ils sont épais, rigides et souvent couverts de poussière et de poudre. Mon travail consiste alors à les nettoyer doucement avec un peu d’eau coupée d’eau de javel.
Une fois nettoyé, je vais refendre le cuir. C’est à dire que je vais en diminuer l’épaisseur. Ensuite, un petit traitement secret à base d’eau de mer (c’est bien pratique de travailler à côté de la grand bleue !) et de graisse me permet d’avoir un cuir souple et beau.
Sur le second modèle en présentation dans cet article, j’ai retravaillé la couleur avec des teintures pour cuir.
Le résultat me plaît beaucoup ; roots et avec du caractère !
Vous pouvez aussi me guider en m’envoyant, lors de votre commande, des photos du genre de bracelet ammo dont vous rêvez (en puisant dans les nombreuses photos de bracelets Canotage que vous pouvez retrouver sur le net ou sur le site). Je vous rappelle en effet que mon unique objectif est de donner corps à vos rêves !
Si vous souhaitez visualiser les photos qui suivent en plus grand format, il suffit de cliquer dessus !
Rejoignez nous sur Facebook
Canotage sur Instagram
Canotage sur Pinterest