Patine sur souliers :
J’ai commencé mon travail sur le cuir par la patine sur souliers avant de découvrir la fabrication de bracelets pour montres (et de marier ces deux passions avec la fabrication de bracelets patinés).
La patine sur chaussures est ainsi une activité que je continue à développer parallèlement à mon activité de strapmaker.
Et c’est toujours un vrai plaisir de recevoir une nouvelle paire de chaussures est d’imaginer et réaliser une patine originale et unique.
Deux exemples ci-dessous, réalisés en ce début de semaine sur des Finsbury.
Une patine que j’ai appelée Thuya et que j’adore. Le moindre rayon de soleil qui se pose sur cette patine la révèle incroyablement. Des reflets marrons, rouge, jaune… Par contre, qu’elle est difficile à prendre en photo ! Arghhh !!!…
Celle qui suit est une patine que j’ai réalisée en hommage à la patine feuille morte de Berluti.
J’ai appelé la mienne : « patine automnale ». Du marron, du vert, du jaune pour une patine riche et super élégante.
Ces deux patines sont très faciles à porter avec un costume ou un jeans. Elle se révèlent avec la lumière et permettent d’apporter un côté dandy à une tenue plus sobre. Les souliers sont vraiment selon moi l’élément idéal du vestiaire masculin qui permet d’ajouter une discrète touche de fantaisie et d’originalité chic !
Superbe !