Avant Après :
Quand vous passez commande d’un bracelet montre ammo avec inscription, j’ai l’habitude de vous envoyer alors, par mail, les photos des cartouchières disponibles, afin que vous puissiez choisir votre cuir et vos inscriptions.
Les photos que j’envoie sont des photos des cartouchières dans leur jus, comme on dit. Et je précise qu’une fois nettoyées, toutes feront de superbes straps uniques et chargés d’histoire.
Aujourd’hui, je veux illustrer mon propos en publiant ces quelques photos d’une cartouchière qui a bien vécue. Il faut dire qu’elle date de 1918. Bientôt 100 années à se rouler dans la boue, à prendre la pluie, à être manipulée avec rudesse, ce n’est quand même pas rien.
Quand j’ai envoyé la photo de la cartouchière, Guillaume qui l’avait choisie nourrissait cependant quelques doutes : « Tu es sûr qu’elle est encore utilisable ?, « Elle a l’air d’avoir bien pris l’eau ». Effectivement, la photo pouvait laisser craindre le pire, mais c’était sans compter avec la qualité hors norme de ces vieux cuirs.
Une fois correctement nettoyée et huilée, je vous laisse juge du résultat avec ce magnifique bracelet. Sous la poussière et les résidus de poudre se cachait un petit trésor qui va venir habiller une splendide Tudor en bronze. Et après près de 100 années de bons et loyaux services, voici cette vénérable cartouchière repartie pour un nouveau siècle (au moins) de service, mais au poignet d’un élégant cette fois ci.
Si vous souhaitez visualiser les photos qui suivent en plus grand format, il suffit de cliquer dessus !
Rejoignez nous sur Facebook
Canotage sur Instagram
Canotage sur Pinterest