Ammo patiné :
C’était un peu pour moi une première quand Stephan m’a demandé de lui fabriquer un strap ammo pour sa très jolie Tag Heuer Monaco et… de le patiner en bleu (dans le style du bracelet montre Lofoten).
En principe, j’ai pour habitude de patiner des cuirs modernes (cf la ligne patinée). Aussi ai-je un peu trainé des pieds au départ. La patine naturelle de ces vieilles cartouchières militaires suisses est déjà si belle au naturel, pourquoi vouloir la teindre ? Mais bon, je me suis laissé faire car je suis rarement le dernier quand il faut tenter quelque chose de nouveau. Et je dois avouer que j’ai bien fait car je suis totalement conquis par le résultat.
Bien sûr, techniquement il est beaucoup moins évident de patiner ce genre de cuir déjà bien roots, mais ça vaut le coup et c’est une vraie alternative pour qui recherche du vintage et de la couleur.
N’hésitez pas si vous avez d’autres idées qui sortent un peu de l’ordinaire. Je suis définitivement fan de votre créativité et de vos coups de folie ! 🙂
Si vous souhaitez visualiser les photos qui suivent en plus grand format ; il suffit de cliquer dessus !
Salut Charles,
Je ne sais si je suis le premier à répondre, mais je suis « ce Stéphan » conquis par les photos, d’autant que celles-ci sont le reflet de mes « rêves »…je me réjouis du passage du livreur afin de te retourner quelques photos du bracelet sur la montre.
Je te remercie pour ta collaboration et de ta passion mise à notre disposition.
Je suis désolé de t’avouer que je te reviens pour le suivant…et les idées ne me manquent pas…
Bravo à toi pour ce beau travail.
Stéphan
Hé voilà…elle est à mon poignet avec son superbe bracelet…Pour certains puristes de la TAG HEUER MONACO, ce sera un « crime » que de dénaturer l’origine de ce symbole horloger représenté par Steve Mc Queen…OK, mais il faut reconnaître que le bracelet TAG est non seulement « fragile » en croco, mais trop fin par rapport au boîtier. Du coup, grâce à Charles, la montre prend un coup plus viril et aux proportions plus en adéquation. Le choix des fils blancs et rouges ainsi que la couleur patinée lui donne le raffinement juste. Pour finir, une cartouchière 1965 lui offre une jeunesse tirée de l’histoire. C’est une autre montre, je suis vraiment heureux comme un enfant.
J’ai pensé ce bracelet, je l’ai désiré, je l’ai défendu, car il est vrai que Charles doit être encouragé à « adapter » ses propres créations, et aujourd’hui, nous partageons le plaisir du résultat.
Merci
Stéphan
Le resultat est bluffant et on a hate de voir la montre et son bracelet sur la galerie photo !